Groupe Barrière

Branding & Design, Edition


Opérations de trafic

La mission


Le groupe Barrière souhaite développer sur le territoire nationale une nouvelle offre de restaurant dont le nom sera “Bistro Barrière”.

Stratégie

Création d'un logo et d'un territoire de marque, respectant la charte Barrière : modernité et tradition. Transposer l'iconographie ``Bistro`` dans l'univers Barrière ; en faire un label.

Concept créatif

Nous avons fait le choix d’une typographie de la famille des didones, qui a la caractéristique d’avoir des empattements rectilignes et des déliés d’une extrême finesse. Elle est d’ailleurs associée dès le règne de Napoléon à une typographie « à la française » et affirme clairement la tradition et la modernité. Le bloque marque «Barrière» est quant à lui exprimé de la même manière que dans le logo du groupe : Typographie Lucien Regular en capital. L'univers coloriel est également celui du groupe : Noir et or.
Et pour asseoir le concept ``Bistro`` nous avons traité le logo sous forme de label.